Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Jenny MEZILE

Chorégraphe, danseuse, comédienne, conteuse

mardi 20 novembre 2007

Jenny MEZILEDe 1992, date de son arrivée en France, à aujourd’hui, elle intègre plusieurs compagnies racines comme danseuse et choriste (groupe Makina Loka, groupe Banboch Lakay...) et participe à de nombreux spectacles.Elle continue, dans le même temps, à se former. Elle suit, notamment, les cours de danse jazz, de danse contemporaine et de danse africaine avec Lucky Zébila, dont elle devient assistante à partir de 1994. Elle prend également des cours de théâtre et s’initie à l’expression primitive et à l’art - thérapie auprès de France Schott Billmann - Henri Samba lui permet d’aborder la question du rythme et du mouvement dans l’expression corporelle.

Depuis 1996, elle donne des cours de danse d’expression haïtienne Au studio Reflex d’Ivry-sur-seine et travaille comme danseuse, chanteuse et conteuse avec la compagnie Bolé Bantou d’Henri Samba sur des spectacles africains pour enfants.Manzè Ida est son premier spectacle en tant que chorégraphe et metteur en scène.

Jenny MEZILE a souhaité travailler avec Adiatou MASSIDI fondateur du groupe N’SOLEH pour son approche de la danse africaine contemporaine. Fortement impressionnée par la personnalité et le charisme d’Anacaona lors d’une interview, Jenny l’a persuadée d’incarner le personnage de Manzè Ida.

Elle a fait appel à Frantz Dominique, pour sa façon lyrique de chanter le vaudou et, souhaitant faire évoluer les danseurs sur des sons très purs à Yannick Le Goff à Grégory Martens, flûtistes.

Visitez le site officiel de Jenny Mezile


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 327987

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSCréation artistique RSSLes chorégraphes   ?

Creative Commons License