Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Livre : "L’Île Rebelle"

Légende du Livre Sésamique de Nangommier. Par Charles Edward Caplife

samedi 30 juin 2007

Légende du Livre Sésamique de Nangommier

Dans cette légende, premier volet de L’Île Rebelle, Charles Edward Caplife nous transporte aux Caraïbes, plus précisément à Fierté-en-Île, sous la quatrième Intention Dynastique. Lemal, bien entouré par sa milice, se prépare à fêter avec faste sa vingt-cinquième année de présidence à vie. Pendant ce temps, à Savane Désolée, les paysans sont aux abois, ruinés par la sécheresse. Par une nuit sans lune, ils tiennent conseil, le dernier pour Kataroulo, le maître des contes.

De ce conseil historique sort un résultat surprenant : tout n’est pas perdu pour les Savaniens ; un livre peut les sauver ! Mais pour le trouver, il faut marcher vers le nord, traverser les froides Montagnes Noires et atteindre Superbi, la ville aux flamboyants, la ville des Connaisseurs. Alors commence pour Agorine, Agolone et Agoconte, les trois émissaires, un périple hasardeux dans le monde extérieur ; une quête qui va les obliger à affronter une faune citadine assez pittoresque.

Entre le préfet Jolicœur et le milicien Grogra ; entre le père-savane Djokampnell et le chapitreur Libordjen ; entre les révolutionnaires Savals et les orgueilleux Superbiens ; entre le journaliste Villemenay et les donateurs Octogoniens ; entre tous ces combattants aguerris, comment vont-ils s’en sortir ?

FrazMitic, Octobre 2004, 416p, format:14x21, ISBN : 2-915882-00-2, prix : 20 € TTC

En préparation : L’Île Rebelle II et III.

Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 327987

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSCréation littéraire RSSSélection d’ouvrages   ?

Creative Commons License